750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal culinaire d'une petite (Grande) gourmande...
30 juillet 2010

The tiramisu !

Après un long mois d'absence, je reviens plus motivée que jamais avec un tiramisu, juste parce que c'est un de mes dessert préféré et que, avec mes origines italiennes, ca serait le comble si je n'aimais pas le tiramisu ! ^^
Donc c'est une recette légèrement modifiée tirée du blog de "Eryn et sa folle cuisine" ! Ce blog est une véritable mine d'or, il y a de tout comme recettes, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour !

IMGP6272IMGP6259


Tiramisu, le must de tous !
(Pour 3 grand tiramisu)

250g de mascarpone
2 œufs
100g de sucre
Une vingtaine de biscuits à la cuillère
Du café fort & tiède
Et du cacao en poudre (le cacao Van Houten est le meilleur de tous)
Amaretto (facultatif)

Tout d'abord, séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger au batteur électrique les deux jaunes avec le sucre (Eryn conseille de battre le tout environ 4 minutes, histoire que cela mousse bien et que ca double de volume). Incorporer le mascarpone et rebattre pendant au moins 7 minutes. Dans un autre saladier, battre les blancs en neige (il faut qu'ils soient très ferme) et ensuite, incorporer la moitié du mascarpone et continuer à battre les blancs. Ensuite ajouter délicatement le reste de la crème au mascarpone et incorporer là de manière a ne surtout pas "casser" les blancs d'oeufs.

Tremper les biscuits à la cuillère dans le café, pas longtemps car sinon, le biscuit s'imbibe trop et il se casse. Faire une première couche de biscuits dans votre moule ou verrine. Ensuite, faire une couche de crème au mascarpone, et saupoudrer avec du cacao amer. Refaire l'opération une fois ou jusqu'à épuisement de la crème. Le tiramisu est donc terminé, attendre au moins 24H avant de le déguster et au mieux attendre 30h voire plus si vous pouvez résister à la tentation, mais ca vaut vraiment le coup d'attendre ;)

IMGP6266666

 

Publicité
Commentaires
A
un classique délicieux, j'adopte
Le journal culinaire d'une petite (Grande) gourmande...
Publicité
Archives
Publicité