750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal culinaire d'une petite (Grande) gourmande...
24 juin 2010

Muffins au pépites de chOc ou comment fondre de plaisiir !

Lors de ma précédente virée à Lyon avec chéri, je suis passée faire un tour a la fameuse épicerie "G. Detou".
--> Ma première impression ? C'est wahou, Ma réaction ? Disons qu'on aurait dit une vraie gosse devant ces cadeaux a noël quoi :D ! Une vraie caverne d'Ali baba! Il y a vraiment de tout et c'est vraiment pas cher du tout en comparer des petites épiceries traditionnelles. J
J'ai acheté des Chunks au chocolat noirs, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des grosses pépites qui résiste à la cuisson, si bien, que lorsque l'on fait des cookies, le chocolat ne fond pas et ne s'étale pas ( La recette des cookies viendra dans la semaine donc un peu de patience tout de même ;) ! :D

Donc j'ai voulu innover mais Chunks et c'est chose faite avec ces délicieux muffins !

IMGP6194444IMGP61911111


Muffins aux pépites de chocolat
(Pour 12 muffins)

250gr de farine
2 oeufs
100gr de beurre
100gr de sucre
1/2 sachet de levure
100ml de lait (je n'en ai pas mis)
1 yaourt nature
Autant de chunks que vous le voulez (moi j'en ai mis entre 50 et 100gr)
*Possibilité de rajouter de la vanille en poudre, ou extrait de vanille)

Préchauffer le four a 180°. Ensuite, dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, puis ajouter le beurre fondu, le lait, le yaourt, et enfin la farine et la levure.
Mélanger bien, puis ajouter les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau. Enfin, remplisser vos moules au 2/3 en enfourner pendant environ 20 min.

                 IMGP6190

 

Publicité
Commentaires
T
vu comme cela, c'est sur que je ne vais pas le refuser !!! sourire<br /> merci pour la recette
Le journal culinaire d'une petite (Grande) gourmande...
Publicité
Archives
Publicité